Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Budget
13 février 2014

Le Couchsurfing !

Vous aimez l'aventure, rencontrer des personnes d'horizon différent, et sortir des sentiers battus? Vous êtes fait pour le couchsurfing!

Né aux États Unis, couchsurfing.org est une communauté internet où chacun est libre de proposer gratuitement son canapé ou uniquement faire visiter sa ville sans réciprocité obligatoire. C'est à dire que pour accéder au réseau il n'est pas nécessaire de proposer un canapé.

  

Quelques règles de bases

Bien entendu, votre hôte ou guide n'est pas à votre disposition. Il faut donc être très flexible et bien s'adapter à son mode de vie. Par exemple il se peut qu'il ne puisse pas vous recevoir à l'heure de votre arrivée car il travail et que vous devez vous occuper en l'attendant.  Il est donc nécessaire de discuter avant de votre programme. Pareil si vous comptez sortir la nuit et que votre hôte n'est pas fêtard.

Envoyez des demandes qu'à des couchsurfers dont vous sentez un intérêt (exemples mêmes centres d'intérêts ou mode de vie similaire). Regardez bien les commentaires, certaines personnes confondent couchsurfing avec meetic. Les membres vérifiés sont ceux qui ont donné un don à couchsurfing, cela prouve leur implication et également vérifier l'identité. Être vérifié permet aussi d'augmenter ses chances d'être héberger ou de recevoir des surfeurs (personnes qui dorment chez les hôtes).

Certains hôtes recoivent plusieurs surfeurs différents qu'ils hébergent dans la même chambre. Il ne faut pas craindre d'être avec des inconnus. C'est une superbe occasion de rencontrer des compagnons de voyage, et de passer d'agréables moments. Après ça peut arriver de tomber sur des idiots! Et rien ne vous empêche d'écourter votre séjour et aller à l'hôtel.

Un cadeau est toujours apprécié,  sans qu'ils s'attendent à un cadeau de grande valeur c'est l'attention qui compte (bouteille de vin, objet du terroir etc).

 

Expérience personnelle

J'ai fait du couchsurfing en Malaisie, où je voyageais seule. Ces vacances ont été une des meilleures expériences dans ma vie. En 10 jours de voyage je n'ai jamais été à l'hôtel. Tous mes hôtes m'ont fait visiter leurs villes, par leurs récits j'ai découvert différentes cultures. C'était bien plus intéressant que de lire mon guide touristique. Le mot d'ordre a été le partage: j'ai mangé des plats chinois cuisiné par la mère de mon hôte à Penang, mon second hôte m'a fait visiter l'île de Langkawi en voiture toute une journée, je suis allée dans un pub rock malay à Ipoh et fait la fête avec des jeunes de Kuala Lumpur.

J'ai également reçu deux coréennes quand j'étais Paris à des périodes différentes, où l'expérience est mitigée. Pour une des filles, même si elle était adorable, j'avais l'impression d'être un hôtel. Mais expérience à recommencer pour sûr!

prizee

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J’ai récemment pris un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour pouvoir voyager et j’ai pu faire d’énormes économies grâce au couchsurfing ! Je trouve cette méthode d’accommodation plutôt sympa. Ça permet de rencontrer des gens intéressants et de connaitre la vraie vie d’un pays.
Petit Budget
  • Vous disposez d’un petit budget, vous êtes économes ou à la recherche de bonnes idées ? Ici vous trouverez des astuces et bons plans inédits et toujours à petits prix. Meilleures promos, bons plans web et voyage, évenements, et tout moyen pour économiser!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Archives
Publicité